En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Groupe de parole

    Je propose un groupe de parole destiné aux parents d'adolescent. Le nombre maximum de participant est de 8. Les parents peuvent venir seul ou ensemble. Les participants d'un même groupe de parole peuvent se connaître. Le rythme des venues au groupe de parole est libre et propre à chaque participant, il n'y a aucun engagement.

Qu’est-ce qu’un groupe de parole ?

    C’est un temps d’échange autour d’une ou plusieurs problématique(s) commune(s) (gestion des conflits, relation parents / beaux parents / ados, gestion des émotions, confiance etc). L’écoute entre les membres du groupe de parole est réciproque et bienveillante.

Quel est le but du groupe de parole ?

    Le but du groupe de parole de sortir d’un état d’isolement. En effet, grâce à la dynamique de groupe créée, les membres du groupe de parole vont échanger sur des problématiques rencontrées, leurs ressentis, leurs émotions. Ces échanges ainsi que la dynamique de groupe faciliteront l’émergence de piste de réflexion pour surpasser les problématiques rencontrées et de se sentir « moins seul » face à cette situation.

Rôle du thérapeute

    Mon rôle est de guider et accompagner dans l’expression et le partage des expériences et des émotions associées.
    
Je veille également à garantir le respect de la parole, la liberté de silence et de parole tout en préservant un cadre neutre et bienveillant.

Planning des groupes de parole

    Les groupes de parole destinés aux parents d'adolescent se déroulent de 18h30 à 20h30 les mardis à mon cabinet :
    22 Janvier 2019
    12 Février 2019
    19 Mars 2019
    9 Avril 2019
    28 Mai 2019
    25 Juin 2019

  Le tarif est de 15€ par participant - réglable par chèque ou espèces avant le début du groupe de parole. 
Un tarif social de 10€ est proposé pour les étudiants, demandeurs d'emploi et toute personne rencontrant des difficultés financière.
Pour l'inscription, merci de me contacter via email ou téléphone.